Accueil / Infos / Règlement

Règlement

RÉDUCTION

Les réductions ne sont pas cumulables. C’est toujours la plus importante qui s’applique !

Rabais 10% : En cas d’inscription par avance, en référence à la date prévue pour chaque séjour, un rabais de 10% s’applique.

Les rabais suivants ne s’appliquent qu’aux camps.

Familles :  Pour les familles inscrivant plusieurs enfants à des camps de la même saison, les réductions suivantes sont applicables :
– 40.- CHF pour le deuxième enfant
– 60.- CHF pour le troisième enfant
– 80.- CHF pour le quatrième enfant

Par exemple: 3 enfants de la même famille, inscrits pour la même saison, bénéficient d’une réduction totale de 100.- CHF.

Carte Gigogne : Une réduction de 50.- CHF est octroyée aux détenteurs de la carte Gigogne sur présentation de cette carte.

AIDES FINANCIÈRES

Pour toute personne au bénéfice s’un accompagnement social, d’un suivis  à l’Hospice Général ou au SPMI, merci de vous adresser en priorité à votre assistant-e social-e ou au service de votre commune.

Fond Mimosa : Caritas Jeunesse dispose d’un fond d’entraide. Après paiement de la taxe d’inscription et sur demande de votre part, nous vous ferons parvenir un document à compléter.

Le montant de cette aide est calculé sur la base du document officiel « revenu déterminant le droit aux prestations sociales RDU ». Ce document peut être obtenu auprès du centre de compétence du RDU au 022 546 19 54.

Toute demande doit néanmoins nous parvenir au plus tard 2 semaines avant le départ du séjour.

Les demandes sont traitées uniquement à réception de toutes les pièces demandées et sous réserve que la totalité du fond alloué pour la saison n’ait pas été octroyé.

La somme maximale par année et par enfant allouée pas le fond Mimosa est de 500 CHF. Si vous faites une demande de Fonds Mimosa et que le prix du séjour est supérieur à 500CHF vous devez déduire 500CHF et la différence est à votre charge.

Si vous ne répondez pas aux critères d’octroi, des arrangements de paiement sont possibles. Pour toutes demandes, merci de contacter directement le secrétariat.

PAIEMENTS

La totalité du paiement du camp ou centre aéré doit être effectué AVANT le départ. En cas d’arriéré de paiement, nous ne procédons à aucune inscription.

Pour les institutions sociales :

Nous exigeons dans un premier temps le paiement de la taxe d’un montant de 100CHF par séjour afin de garantir, sous réserve de places disponibles, la participation de l’enfant au séjour. Pour le solde restant une garantie de paiement formulée par écrit doit nous parvenir dans les meilleurs délais.

ANNULATION DE PARTICIPATION

Nous vous conseillons de contracter une assurance annulation.

Toute annulation doit parvenir par écrit à Caritas Jeunesse.

• A plus de 30 jours du départ du séjour : Caritas-Jeunesse retient la taxe d’inscription d’un montant de Fr. 100.- qui couvrent les frais administratifs.
  • A moins de 30 jours du départ du séjour : la totalité du prix du camp est due quelque soit le motif de l’annulation

ANNULATION D’UN CAMP OU CENTRE AÉRÉ PAR CARITAS-JEUNESSE

Caritas Jeunesse peut annuler tout séjour dont le nombre d’inscriptions s’avérerait insuffisant ou pour toute raison indépendante de sa volonté.

Dans ce cas, les sommes payées pour le séjour sont mises en compte ou remboursées (taxes d’inscriptions comprises) pour autant qu’il n’y ait pas de solde dû. Dans la mesure du possible, nous nous engageons à faire des propositions de remplacement.

SÉJOUR ÉCOURTÉ

Les équipes de camp et centres aérés fixent des règles claires quant à la discipline, aux horaires et à la vie commune. Le non-respect de ces règles peut entrainer un renvoi à Genève.

Tout séjour écourté volontairement par un participant ou pour raison médicale, disciplinaire ou autre ne donne lieu à aucun remboursement. Le retour doit être effectué par le responsable légal du participant et les frais occasionnés pour ce retour sont à sa charge.

ASSURANCES

– Assurance maladie et accident : Elle est obligatoire et les frais occasionnés par une maladie ou un accident sont à la charge du participant.

Pour les camps à l’étranger, les participants doivent être au bénéfice d’une assurance rapatriement et en possession d’une photocopie de la carte européenne d’assurance maladie.

– Responsabilité civile : Les dégâts causés entre participants, aux maisons louées, au matériel de camp ou à l’intérieur du camp ne sont pas inclus et sont à la charge des participants.

PROTECTION DES DONNÉES

Afin de faciliter les démarches pour inscrire votre enfant pour un prochain séjour, les informations médicales sont conservées durant 3 ans dans notre système.

Le nom, prénom et date de naissance ainsi que la liste des séjours auxquels votre enfant participe sont-elles conservées durant 10 ans.

Les données ne sont transmises à aucun tiers, sauf à l’administration de votre commune d’habitation dans le cadre de demandes de subventions.

Des photos de groupe et des activités sont prises durant les séjours. Celles-ci peuvent être utilisées pour la promotion de nos activités sur notre site internet, nos réseaux sociaux, dans notre rapport d’activité et pour la promotion de l’Action Mimosa.

DROIT A L’IMAGE

Des photos de groupe et des activités sont prises durant les séjours. Celles-ci peuvent être utilisées pour la promotion de nos activités sur notre site internet, nos réseaux sociaux, dans notre rapport d’activité, pour la promotion de l’Action Mimosa ainsi qu’à l’externe sur les plateformes de nos partenaires de communication, tel que Genève Famille. Plus de détails dans la fiche santé lors de l’inscription.

Quelques idées de séjour

Expédition Nature 2

Si tu n''as pas peur de t''aventurer en terre inconnue et que tu aimes observer et découvrir la nature, ce camp est fait pour...

Aventures & Programmation