Fermer

L’Action Mimosa :

Chaque année en janvier-février, une vente de fleurs de mimosa est organisée à travers tout le canton afin de récolter des fonds pour le financement de séjours de vacances pour les enfants. Cette action est conjointement organisée avec la Croix-Rouge genevoise et le CPV.

Chaque année, c’est plus d’une centaine d’enfants qui peuvent partir en séjour grâce à ce fond. C’est pourquoi, nous recherchons chaque année des bénévoles prêt à donner de leur temps pour cette vente exceptionnelle.

Plus d’informations sur l’Action Mimosa.

Demander une aide au Fond Mimosa:

Caritas Jeunesse dispose d’un fond d’entraide. Après paiement de la taxe d’inscription et sur demande de votre part, nous vous ferons parvenir un document à compléter.

Le montant de cette aide est calculé sur la base du document officiel « revenu déterminant le droit aux prestations sociales RDU ». Ce document peut être obtenu auprès du centre de compétence du RDU au 022 546 19 54.

Toute demande doit néanmoins nous parvenir au plus tard 2 semaines avant le départ du séjour.

Les demandes sont traitées uniquement à réception de toutes les pièces demandées et sous réserve que la totalité du fond alloué pour la saison n’ait pas été octroyé.

La somme maximale par année et par enfant allouée pas le fond Mimosa est de 500 CHF. Si vous faites une demande de Fonds Mimosa et que le prix du séjour est supérieur à 500CHF vous devez déduire 500CHF et la différence est à votre charge.

Le prix de soutien  

Le prix de soutien permet aux personnes qui le souhaitent de soutenir financièrement la participation à nos séjours pour les enfants issus de famille avec moins de moyen. En effet, le fond Mimosa ne suffit pas toujours à offrir de jolies vacances à certains participants et nous vous proposons donc de les y aider.

La somme de 25CHF permet par exemple d’offrir une demi-journée de centre aéré à un enfant. Si vous souhaitez participer à cette belle action, il vous suffit de rajouter cette somme lors du payement du séjour de votre enfant en le spécifiant dans les commentaires.

Bénéficier du Fond de soutien

Pour bénéficier du fond de soutien, prenez contact avec notre secrétariat.

A la une

Découvrez toutes nos dernières actualités

Ouverture des inscriptions pour l’été !

Chères Familles, Nous avons le plaisirs de vous informer que les inscriptions pour les camps et centres aérés de l’été sont ouvertes ! Au programme : 44 séjours pour tous les goûts : Nature, sport, […]

01 mars 2021

ACTION MIMOSA – Aidez nous à rendre les loisirs accessibles

Pour la première fois depuis 1948, il n’y aura pas de vente de fleur de Mimosa à la fin de mois de janvier… Ce fond nous permet chaque année de soutenir la participation d’enfants et […]

27 janvier 2021

Annulation des camps résidentiels de Février

Chères familles, En raison des conditions sanitaires actuelles et des mesures prises par les autorités, nous avons malheureusement dû annuler nos camps résidentiels de Février. Les centres aérés ainsi que les séjours de Pâques sont […]

27 janvier 2021

Idées de séjour

Voici quelques idées de séjour